On a testé : Kraken Attack !





Tous sur le pont ! Le terrible kraken Bikolor s'apprête à attaquer votre navire, à vos pirates de le défendre et de repousser le terrible monstre marin, avant qu'il ne coule votre vaisseau !

Dans ce jeu coopératif, à partir de 7 ans, 2 à 4 pirates vont devoir combattre les tentacules du kraken et protéger leur navire.
Grâce à des cartes proposant différentes actions, chaque joueur à son tour peut repousser l'ennemi, se déplacer, ou réparer le navire. Chaque pirate dispose également d'une capacité spéciale qui lui donne un atout face au kraken.

Mais attention, à mesure que la partie avance, le kraken se rapproche du navire et ses tentacules, matérialisées par le nombre de dés jouables, se déchaînent contre vous. Il faudra faire preuve de ruse, de coopération et de stratégie pour repousser l'adversaire.


Le matériel de jeu est très beau et de bonne qualité : pion en bois, tentacules, plateaux au graphisme très agréable et coloré, design des cartes pirates, tout est là pour mettre l'ambiance.
La mécanique de jeu est assez simple : on lance les dés pour déplacer les tentacules, puis on joue l'une de ses deux cartes action, avant d'en tirer une nouvelle de sa pioche. Et si votre carte action arbore une grimace, le kraken s'énerve et avance, débloquant à mesure de sa progression de nouveaux dés qui lui permettent de déplacer plus de tentacules à chaque tour.
A partir de 6 ans, on peut déjà commencer à jouer en simplifiant les règles : ne pas utiliser les pouvoirs des pirates, et repousser le Kraken à la première touche au lieu de 3 pour la partie avancée.
C'est un jeu agréable et dynamique, qui plaira à coup sûr à vos petits moussaillons en quête d'aventure.

Une chronique d'Audrey S.