Depuis le 1er janvier 2017, les bibiothèques de Bretteville, Cheux et Putot-en-Bessin constituent le Réseau lecture de Thue et Mue. Les 3 bibliothèques sont ouvertes à tous les habitants du territoire, et ont pour objectif de travailler en commun pour créer un réseau complémentaire et vivant autour de la culture.

mercredi 23 août 2017

Top 3 des livres pour les bébés signeurs

Lors de nos animations de cet été autour de la langue des signes, plusieurs lecteurs m'ont demandé des conseils pour des livres sur la langue des signes pour les bébés.

Voici mon top 3 !

Ma préférence va indéniablement au livre "Les P'tits Signes" édité par Monica Companys. La première partie explique l’intérêt de cette méthode pour tous les bébés, et la seconde permet d'apprendre une cinquantaine de signes. En plus de proposer une double page claire pour chaque signe, le livre est accompagné d'un DVD qui propose de visualiser en mouvement l'intégralité des signes du livre.
Un ouvrage indispensable pour apprendre en toute autonomie Les P'tits Signes à vos bébés !

Ce second livre est un très bon complément du premier. On y découvre une centaine de signes (ce qui n'est pas rien), mais aussi de nombreuses activités pour utiliser ces signes au quotidien (comptines, jeux de doigts, lecture,...). Les 100 activités ne sont pas toutes autour de la langue des signes et on trouve aussi des conseils pour s'occuper avec bienveillance de son bébé (massage, petits bricolages, jeux...)


Avec ce livre, c'est une vingtaine de comptines traditionnelles que l'on va pouvoir signer pour le plus grand plaisir de bébé ! On y retrouve "Coucou Hibou", "Il pleut, il mouille", "Un poule sur un mur", "Dodo, l'enfant do"... Grace à un QR code, on a accès à l'intégralité des comptines en vidéos. (https://www.comptineslsf.millepages.com/)

Alors, si vous souhaitez vous mettre à la langue des signes avec votre bébé, n’hésitez plus et adoptez un de ces livres !

Top 3 de Manuela

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire