Découvrez la Boîte Numérique, un service gratuit qui vous donne accès à un large panel de ressources numériques : films, musiques, revues, livres numériques, formation... Inscrivez-vous !

mardi 14 octobre 2014

Une lecture nordique pour vos vacances

Que diriez-vous d'une immersion totale dans un pays du froid où règne l'hostilité? Vous trouverez tous les ingrédients dans ce livre.
L'inspecteur Knut est envoyé sur une île où on accède par hélicoptère, une découverte macabre a été faîte, accident  ou meurtre à lui d'élucider la question .Le lieu est une cité minière appartenant à la Russie  L'hôtel est désert, l'ambiance morose , il fait froid, peu ou pas d'électricité, il est le seul client de l'hôtel. Il a besoin d'un interprète pour comprendre et se faire entendre. Il n'y a aucune possibilité de communiquer avec le continent
Les conditions de travail à la mine sont difficiles, il n' y a pas d'approvisionnement de denrées.une histoire de sabotage d'usine électrique et de trafic des quotas de pêche viennent  s'ajouter aux ennuis du moment.
Une histoire mouvementée, afin de découvrir l'auteur ou les auteurs des différents meurtres  , puis vont s’enchaîner des chutes dans l'eau glacée, d'autres meurtres et d'une présence d'ours polaires prêts à attaquer.
l'inspecteur Knut se retrouve complétement seul.
Une histoire parfois éprouvante, mais si bien décrite par l'auteur, pleine de rythme et de variété.

L'auteur Monica Kristensen sera présente aux Boréales du vendredi 28 Novembre 2014 au samedi 29 Novembre 2014 - 

Ce livre est disponible à la médiathèque. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire