Découvrez la Boîte Numérique, un service gratuit qui vous donne accès à un large panel de ressources numériques : films, musiques, revues, livres numériques, formation... Inscrivez-vous !

mardi 7 juin 2016

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier

Ce n’est pas facile de jouer le rôle d’un père, quand on découvre qu’on a  une fille qui a 20 ans. Tel est le thème du livre de Gilles Legardinier.
Thomas, médecin , a choisi sa vie.Il aide les autres, mais pas n’importe où. Il est médecin humanitaire, dans un petit village perdu en Inde. Une vie simple, des relations chaleureuses avec la population locale, des moments intenses partagés.
Quand il apprend qu’il est père, il décide de rentrer en France. Il veut connaître sa fille, il l’espionnera tout en se rapprochant d’elle. En même temps, il s’occupe d’une résidence de personnes âgées un peu particulière. Dans ce livre, nous, lecteurs, passons du rire à l’émotion.
Le secret du bonheur est simple, il suffit de protéger ceux qu’on aime.

« Je n’ai plus peur de la vie. Je me contente de trembler pour ceux que j’aime. Face à l’existence on ne peut rien. Pour les personnes à qui l’on tient , on peut énormément. »

J’ai aimé le ton de ce livre, cette ambiance dans cette maison de retraite. Une sensation de bien-être, de lecture détente, sans oublier des principes de vie, de morale.

Ce livre appartient à la Bibliothèque du Calvados, si vous souhaitez le réserver, n' hésitez pas à consulter le catalogue en ligne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire