Découvrez la Boîte Numérique, un service gratuit qui vous donne accès à un large panel de ressources numériques : films, musiques, revues, livres numériques, formation... Inscrivez-vous !

mercredi 19 octobre 2016

Balle perdue de Marie-Louise Kelly

"Laissez moi vous raconter la peur "
Caroline, jeune trentenaire menait jusque là une vie ordinaire. Elle est professeur, entourée par sa famille, parents et frères.
 Une douleur la fait consulter, et découverte d’une « balle  » dans sa nuque. Caroline ne comprend pas,  ne se souvient pas. Toute sa vie bascule, qui est-elle ? pourquoi ? des questions l’assaillent . Une réunion familiale, ses parents savaient, mais avaient décidé de se taire.
Vous imaginez-vous, ne plus avoir de racines, ne pas savoir d’où vous venez ? L’auteur nous livre le mal-être de Caroline et nous questionne.
On suit pas à pas la vie de Caroline, sa métamorphose. On la verra petit à petit « renaître », se reconstruire, devenir une autre.Ceux qui l’entourent, parents , médecin, frères respectent son rythme, ses colères.
Le suspens est à chaque page, on croit tenir une piste. Non, c’est une autre qu’il faudra accepter. L’auteur sait jouer sur les mots pour nous entraîner dans ce roman.
Un thriller aux accents de secret médical, qui se lit vite et facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire