Découvrez la Boîte Numérique, un service gratuit qui vous donne accès à un large panel de ressources numériques : films, musiques, revues, livres numériques, formation... Inscrivez-vous !

mardi 24 janvier 2017

Ze vais te manzer de Jean -Marc Derouen


Je  suis tombée sous le charme de ce loup qui zozote et je ne suis pas la seule, lu lors des activités péri-scolaires.

Le loup a très faim, quand il voit passer un lapin blanc. Il lui dit  » ze vais te manzer « . Un loup affamé qui zozotte. Ce petit lapin blanc n’ a pas peur, il lui demande d’ouvrir grand sa gueule, et il voit qu’il a effectivement un énorme  cheveu sur la langue. il lui demande de rester  comme cela le temps d’aller chercher une pince  pour enlever cet intrus. le loup reste ainsi une heure, deux heures..

Puis un autre petit lapin apparaît, un lapin roux et il recommence, et lui dit  » ze vais te manzer ». Ce petit lapin roux lui explique que ce n’est pas la bonne façon de procéder pour attraper une proie. Il lui recommande de se cacher derrière un arbre , ne faire aucun bruit et attendre. Dès qu’un animal approche, se jeter sur la proie. Alors le loup obéit, et un bruit se fait entendre , le loup fonce et … je ne conterai pas la suite de l’histoire. A vous de la découvrir .

Je peux juste vous dire que les enfants ont bien ri. Et si un jour, vous vous promenez dans la forêt, peut-être rencontrerez-vous ce grand méchant loup ?
 » Mais rassurez-vous, car le grand méchant loup est devenu FECHETARIEN’

Album lu par Claude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire