Au pied de la Falaise de ByMöko [BD]



Avis : Cette BD est un magnifique conte initiatique qui nous emmène en Afrique, dans un petit village ou Akou grandi, passant de fils du chef du village à chef du village lui-même. Ce sont des petites histoires qui se succèdent (10-15 pages) pour illustrer chaque période de sa vie. Comme des contes africains, chaque histoire se termine par une morale, une citation, un exemple qui nous amène à réfléchir sur le sens de la vie. 

"Ma famille, c'est comme une maison où les enfants sont les briques de terre qui délimitent la grandeur du foyer. Je ne suis que le toit de paille qui les protégera de toutes les intempéries... Le pilier central étant Ma Soleil [ma femme] !"



J'ai beaucoup aimé le dessin et les couleurs pastel de cette BD qui propose un univers bien à elle. Cet univers est décliné en plusieurs média, ce qui fait toute son originalité :
- un site 360° : aupieddelafalaise.com
- une bande son : aupieddelafalaise.bandcamp.com



Je vous conseille fortement de lire la BD en écoutant la bande son pour s’imprégner au mieux de l'ambiance africaine !

Lu par Manuela