Roman noir, poignant :
Nous sommes en pleine banlieue aux côtés de Philippe, jeune homme qui erre, il ne sait pas quoi faire. Il n'a pas de travail . Il a une famille qui ne s'intéresse pas à lui. Une mère qui ne voit que son fils ainé, Arnaud, qui lui travaille. le père ne dit jamais rien, les jumeaux reçoivent des gifles tout le temps.
Il a des amis qui n'en sont pas vraiment. Il partage avec eux des moments de beuveries. Sa vie se résume à pas grand chose. Quel sera donc son avenir ? Continuer de squatter , de rencontrer ses potes qui espèrent un avenir meilleur, de glaner quelques caresses auprès de jeunes filles. Est-cela la vie ?
L'auteur nous décrit une vie de banlieue, une vie dans la cité. Elle décrit cette vie avec des mots durs et violents. Elle maitrise l'art de nous immiscer dans cette vie, de nous montrer les méandres de cette banlieue. L'écriture de Nathalie Sauvagnac est le reflet de cette histoire : brut, cassante, violente, familière et acérée. La lecture est rapide et rappelle l'urgence de la situation de Philippe, celle de quitter ces lieux.
Philippe n'est que souffrance, et un événement va le faire basculer. tout s'enchaîne, et la fin inéluctable arrive.
Ce livre se trouve à la médiathèque de Bretteville l' Orgueilleuse et dans le réseau des bibliothèques de Caen la Mer.
Vous pouvez vérifier sa disponibilité ici