Depuis le 1er juillet 2020, les trois bibliothèques de Caen la Mer ont intégré le réseau des bibliothèques de Caen la Mer et le logiciel Orphée. Découvrez ce qui change sur cette page

Réseau Caen la Mer

Depuis le 1er juillet 2020, les 3 bibliothèques de Thue et Mue (Bretteville, Cheux, Putot) font partie intégrante du réseau des bibliothèques de Caen la Mer. A ce titre, nous avons intégré le catalogue en ligne et basculé sous le logiciel commun à toutes les bibliothèques du réseau.

Ne paniquez pas ! Voici en quelques mots les réponses à vos questions...

Il me faut une nouvelle carte ?

Cela dépend :
- Vous avez déjà une carte Caen la Mer dans une autre bibliothèque
Gardez-la, elle vous sert dans toutes les bibliothèques du réseau, vous pouvez donc l'utiliser dans les bibliothèques de Thue et Mue

- Vous avez une carte à Bretteville/Cheux/Putot
Lors de votre prochain passage à la bibliothèque, nous ferons votre ré-inscription et vous donnerons votre carte Caen la Mer. Votre ancienne carte ne servira plus.

Est-ce que je peux voir le catalogue sur internet ?

Oui !
Les documents de toutes les bibliothèques du réseaux sont regroupés dans le catalogue en ligne, consultable à cette adresse : https://bibliotheques.caenlamer.fr/
Lorsque vous faites une recherche, les exemplaires de toutes les bibliothèques apparaissent dans les résultats. Et vous pouvez réstreindre la recherche à une ou plusieurs bibliothèques.

Est-ce que je peux faire venir un document d'une autre bibliothèque ?

Non.
 Le catalogue vous permet de réserver un document dans n'importe quelle bibliothèque, mais vous devrez aller le chercher et le rapporter dans sa bibliothèque d'origine.

Est-ce que je peux rendre un document dans n'importe quelle bibliothèque ?

Non.
Les documents doivent être rapporter dans leur bibliothèque d'origine.

Et la Boîte Numérique ?


Votre carte Caen la Mer vous permet d'accéder à la Boîte Numérique depuis le portail des bibliothèques de Caen : https://bibliotheques.caenlamer.fr/boite-numerique.aspx.

Attention : les comptes créés directement sur la Boîte Numérique, avant l'entrée dans le réseau Caen la Mer, vont être désactivés d'ici la fin d'année, ne les utilisez plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire